this post was submitted on 17 Jun 2026
1 points (100.0% liked)

Rance

1575 readers
1 users here now

La Rance et les Rançais

(Mêmes, blagues, news insolites et autres autour de la ~~F~~rance, du ~~F~~rançais, et tout ce qui y ressemble)


Mesures d'hygiène à respecter:

Le caca c'est caca, faut pas manger: faites caca ailleurs svp

founded 3 years ago
MODERATORS
 
top 11 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] Minizarbi@jlai.lu 0 points 1 week ago (1 children)

C'est chiant en vrai. Y'a des outils pour générer des diagrammes et là yolo quoi :/

[–] inlandempire@jlai.lu 0 points 1 week ago

mais oui, j'ai fait la comparaison en 2 minutes sur figma

[–] leftascenter@jlai.lu 0 points 1 week ago

Qui sont ils? Je vote pour chat gpt

[–] pseudo@jlai.lu 0 points 1 week ago

Un nombre impressionnant de membre fonctionnel de la société s'imagine que les graphiques et les schémas sont des illustrations décoratives.
Et je fait beaucoup d'effort pour rester courtois à leur égard dans ce message.

[–] just_chill@jlai.lu 0 points 1 week ago (1 children)

C'est pas le pire exemple et ça arrive assez régulièrement. Je me demande si, en récupérant suffisamment d'exemples on peut signaler ça quelque part. Pas forcément pour punir qui que çe soit, juste pour avoir des graphiques corrects.

[–] Jakylla@jlai.lu 0 points 6 days ago

Il y a Defekator (Youtubeur type qui apprends à éviter les fake news et débunk des arnaques) sur son compte Mastodon (@defakator@mastodon.top), qui partage régulièrement quand un graphique trompeur est apparu à la télé, suivi d'un commentaire pas mal riche de tout ce qui va ou pas, et pourquoi c'est un problème ou pas, et qui ça avantage d'avoir cette "erreur".

C'est très récurrent. Trop récurrent. Me faites pas croire que FranceInfo a toujours pas fait un logiciel pour faire des graphiques automatiquement, et qu'ils sont juste obligés d'utiliser Paint en 5min avant l'émission pour faire leurs gribouillages

[–] LightDelaBlue@jlai.lu 0 points 1 week ago (2 children)

le genre de truc que tu apener au colege a une epoque. faire un document sous tableur et utiliser les valeru du tableure pour faire un graphique.... j ai due faire ca en 6eme sous 1-2-3 lotus.

[–] cnovel@jlai.lu 0 points 1 week ago (1 children)

1-2-3 Lotus, ça nous rajeunit pas !

[–] LightDelaBlue@jlai.lu 0 points 1 week ago

ah ca non.... j ai mes premier cheveux blanc ouch.

[–] RustyNova@lemmy.world 0 points 1 week ago (1 children)

Et l'orthographe est apprise en primaire

/j