this post was submitted on 23 Jun 2026
1 points (100.0% liked)

France

3634 readers
13 users here now

La France et les Français

Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444

Communautés principales

Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/

Règles

  1. Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀

  2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

  3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

  4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5

  5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

  6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

  7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:


Communauté de secours:

founded 3 years ago
MODERATORS
 

Un épisode caniculaire étendu, durable et intense, est en cours sur l'Hexagone. La chaleur atteint un niveau exceptionnel qui devrait durer jusqu’à jeudi au moins. Ce mardi 23 juin est la journée la plus chaude jamais enregistrée en France. De nombreux départements sont en Vigilance canicule rouge ou orange. Dans ces conditions de chaleur extrêmes le danger Feux de forêts est parfois élevé.

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] calimero289@jlai.lu 0 points 4 days ago (1 children)

Même article demain, avec un nouveau record ?

[–] Snoopy@piefed.social 0 points 4 days ago (1 children)

Probablement, c'est en partie pour ça que j'essaye de me tenir à distance des news, c'est trop doomiste. Je préfère jouer en ce moment u.u

[–] Hirom@beehaw.org 0 points 4 days ago (1 children)

Ça aurait été bien de rédiger un brouillon d'article et de consolider tous les records de la semaine, pour publier un résumé dans 8-10 jours.

On a besoin de garder ce sujet prioritaire même après la fin de l'épisode de chaleur.

[–] calimero289@jlai.lu 0 points 4 days ago

Mais non, dans 10 jours ça sera ambiance « c’est bon, il a fait chaud, on a survécu, comme toute les autres fois, continuez de consommer tranquille et cramer du pétrole, tout roule, font chier ces écolo qui veulent qu’on change notre mode de vie de bon français qui mange son kilo de viande rouge journalier ! »