this post was submitted on 15 Jan 2026
1 points (100.0% liked)

Technologie - 🤖

1096 readers
1 users here now

Ici concerne le champs de domaine large de la technologie : actualités sur l'informatique, partage de programme informatique et de code, montrer vos projets Arduino, ect.

Mégafil ici

founded 2 years ago
MODERATORS
 

Salut tout le monde! J'aurais besoin de vos recommandations en matière de NAS. (Pas besoin d'un truc énorme, un 2 baie devrait suffire.) Que me conseilleriez-vous?

(Il n'y a pas si longtemps, j'aurai été voir les modèles de Synology, mais il me semble qu'ils ne laissent plus installer ce que l'on veut comme disque à l'intérieur.)

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] Gantdlu@jlai.lu 0 points 5 months ago* (last edited 5 months ago)

Yep, petite tour ou des trucs comme l' Odroïd H4 (c'est du x84, pas de l'arm)

J’ai pas eu l’occasion de tester mais yunohost a l’air d’être super facile à gérer, faudrait que je teste un jour

Ça l'est, facile a gérer, des années que je l’utilise et pas un gros problème depuis longtemps.

Par contre Yunohost n'est pas une distribution pour nas (en utilisant le terme galvaudé); parr exemple tu n'as pas de solution clef en mains pour gérer les disques, le raid ou autre, c'est à toi de chercher et paramétrer l'outil qui te plaît pour gérer tout ca.
C'est, plus une distribution pour auto-hébergement qu'autres chose; et c'est sur une base Debian.
Si tu cherches des distributions Unix vraiment spécialiser "NAS": Openmediavault, Truenas Community Edition