this post was submitted on 23 Oct 2025
1 points (100.0% liked)

Forum Libre

1365 readers
6 users here now

Partagez et discutez de sujets positifs ou liés à votre quotidien, tels que:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance, l'objectif est de proposer un environnement positif et tranquille.

Les discussions politiques ou pouvant provoquer des émotions négatives sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/

founded 2 years ago
MODERATORS
 

Envie de poster une question technique sur du matériel ou du logiciel ?
Allez, viens !

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] calimero289@jlai.lu 0 points 8 months ago

Pour tes telerupteurs, à mon avis il faut que tu achète un modèle connecté pour remplacer le module du tableau, et garder les mêmes interrupteurs poussoirs.

Pour les va et vient, normalement beaucoup d’interrupteurs connectés sont faits pour gérer ça, faut regarder les schémas de branchement

Pour le chauffe eau, un tableau électrique récent (moins de 20-30 ans) c’est assez facile de juste changer un contacteur ou on interrupteur, tous est sous format standard, montage sur rail DIN.

On rappellera quand même de bien couper tout le courant avant s’intervenir. Et de bien faire les raccords avec les bonnes sections de câbles, et de pas laisser du cuivre apparent.

Pour l’inquiétude au niveau de l’appel de puissance, les contacteurs secs sont fait pour ça. D’ailleurs il y a une sortie du linky qui est censé avoir un contacteur sec pour brancher direct le chauffe eau, mais je sais pas si au final ça a été utilisé.