this post was submitted on 22 Jun 2026
1 points (100.0% liked)

France

3634 readers
13 users here now

La France et les Français

Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444

Communautés principales

Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/

Règles

  1. Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀

  2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

  3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

  4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5

  5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

  6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

  7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:


Communauté de secours:

founded 3 years ago
MODERATORS
 

!belgique@jlai.lu • !europe@jlai.lu!france@jlai.lu!monde@jlai.lu!suisse@jlai.lu

Bienvenue dans le fil hebdo politique pour discuter et débattre d’idées ou d’actualités politiques française.
Les règles de la communauté et de l’instance s’appliquent. Restez courtois et respectueux les uns des autres.
On est ici pour échanger, pas pour se taper dessus. Aucun propos raciste et haineux ne sera toléré.

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] Bad@jlai.lu 0 points 5 days ago (2 children)

Le Point demande : à quand une manifestation antiraciste de droite ?

Je sais que journaliste c'est un métier de moins en moins sérieux, mais quand même, elle est pas mal celle-là.

à quand une manifestation antiraciste de droite ?

Quand ça rapportera.

Comme disait Coluche, «À choisir j'aime moins me e préfère me fâcher avec les noirs qu'avec les racistes, ils sont moins nombreux.»

C'est quand même fascinant de lire cet article en entier et de comprendre les préjugés non-dits.

Sur le plan des mœurs, ils [les jeunes de quartiers] sont loin de partager l’idéal de l’homme déconstruit cher à la gauche contemporaine. (le lien mène vers un article «Pourquoi la droite n'arrive pas à capter le vote musulman»)

Ils sont en train de réaliser qu'il y a des conservateurs musulmans qui ne sont pas très éloignés des conservateurs catholiques.

Et ils sont en train de croire leur propre discours sur l'invasion ou le raz-de-marée musulman. Et ils pensent que maintenant, il serait temps de capter cette manne après leur avoir craché dessus pendant un siècle.

Bon courage, Saïd Mahrane, c'est un combat qui n'est pas gagné d'avance.