France
La France et les Français
Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444
Communautés principales
Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/
Règles
-
Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀
-
Tous les francophones sont bienvenus. 🐌
-
Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖
-
Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5
-
Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔
-
Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴
-
Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵
FAQ, guides et ressources :
Actualité internationale
Loisirs:
- !cineseries@jlai.lu
- !cyclisme@sh.itjust.works
- !jardin@lemmy.world
- !jeuxdesociete@lemmy.world
- !jeuxvideo@jlai.lu
- !livres@jlai.lu
- !motardie@jlai.lu
- !sport@jlai.lu
- !technologie@jlai.lu
- !tournesol@jlai.lu
Vie Pratique:
Société:
Villes/Régions
- !bretagne@jlai.lu
- !grenoble@jlai.lu
- !lille@jlai.lu
- !lyon@lemmy.world
- !marseille@jlai.lu
- !nantes@sh.itjust.works
- !orleans@lemmy.world
- !paris@jlai.lu
- !toulouse@jlai.lu
Pays:
Humour:
Fedivers:
Communauté de secours:
view the rest of the comments
Le Point demande : à quand une manifestation antiraciste de droite ?
Je sais que journaliste c'est un métier de moins en moins sérieux, mais quand même, elle est pas mal celle-là.
Quand ça rapportera.
Comme disait Coluche, «À choisir j'aime moins me e préfère me fâcher avec les noirs qu'avec les racistes, ils sont moins nombreux.»
C'est quand même fascinant de lire cet article en entier et de comprendre les préjugés non-dits.
Ils sont en train de réaliser qu'il y a des conservateurs musulmans qui ne sont pas très éloignés des conservateurs catholiques.
Et ils sont en train de croire leur propre discours sur l'invasion ou le raz-de-marée musulman. Et ils pensent que maintenant, il serait temps de capter cette manne après leur avoir craché dessus pendant un siècle.
Bon courage, Saïd Mahrane, c'est un combat qui n'est pas gagné d'avance.